ANQA à la fashion week de Vancouver

Madeleine Blanc, la créatrice d’ANQA est tailleur, couturière et desginer.

Elle crée de ravissants vêtements qu’elle orne de broderies et revient de la fashion week de Vancouver, où elle a présenté ses derniers modèles.

Après une formation à au stylisme et au modélisme, Madeleine Blanc a obtenu les diplômes d’artisane couturière floue et artisan tailleur. Puis elle a complété ses connaissances et ses techniques en Haute Couture au sein de la maison Guy Laroche à Paris.
Riche de ses origines vietnamiennes et îliennes, Madeleine Blanc aime innover, tout en respectant les savoir faire traditionnels.

Pour en découvrir plus sur ANQA

www.anqa.shop

https://www.facebook.com/anqa.official

https://www.instagram.com/anqa.official


Rendez-vous à Paris du 19 au 24 novembre

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous convier à notre « POP’UP MATIERES ET OBJETS »
du 19 au 24 novembre, 3 Rue du Pas de la mule, Paris 3è.

Broderie Plaisir y expose ses fournitures et matériels pour la broderie d’art, fils à broder, perles, paillettes, sequins, métiers à broder, crochets de Lunéville, etc…en compagnie de 3 créatrices de talents.

Annette Petavy propose des matières et patrons pour le tricot et le crochet, Isabelle Deloron expose ses dessins à l’encre de chine et ses céramiques, Olivia Ferrand (« Mon Souk ») vous fait découvrir ses curiosités textiles crochetées, brodées et feutrées.

Annette Petavy DesignIsabelle DeloronOlivia Ferrand Mon Souk

Isabelle Deloron et Broderie Plaisir vous ouvrent les portes de la boutique en avant première le mardi 19 novembre. Annette Petavy et Olivia Ferrand exposeront à partir du mercredi 20.
Nous vous accueillerons de 10h à 19h en continu et le dimanche 24 novembre de 10h à 13h.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question et au plaisir de vous accueillir à la boutique.
T : 09 72 28 83 69  –  contact@broderieplaisir.com – www.broderieplaisir.com

Arbre brodé par Etsuko Narita

Découvrir « Etsuko les belles broderies »

Bonjour, à ceux qui ne la connaissent pas encore, je voudrais faire découvrir le travail de Etsuko Narita, une talentueuse brodeuse d’art japonaise.

Etsuko est née dans une famille d’artistes; son grand père est artisan cordonnier et son père artisan maroquinier fabrique des sacs en cuir, elle passe donc son enfance dans le milieu de l’artisanat d’art.

Elle se lance dans la confection et la vente de tricot fait main et découvre le crochet classique, puis le crochet de Lunéville, et se passionne pour cette technique ancestrale. Cette rencontre l’a amenée à s’installer en France.

Elle a commencé à étudier le français sur place et sillonné toute la France pour découvrir l’histoire et la culture et les Arts et Métiers traditionnels. Elle a effectué des stages de broderie chez Lesage à Paris ainsi qu’à Lunéville et réalise aujourd’hui de splendides créations, régulièrement mises à l’honneur dans la presse spécialisée japonaise.

Dans ses broderies, Etsuko allie la créativité à la technique parfaitement maîtrisée.
Et elle transmets désormais son savoir faire à une cinquantaine d’élèves et ses cours son tellement prisés à Tokyo que de nombreuses personnes sont inscrites sur une liste d’attente. 

 

Pour découvrir les autres créations de Etsuko Nartia :
Blog : Etsuko les belles broderies
FB : Etsuko les belles broderies
Instagram : Etsuko brodeuse


Atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville

Le prochain atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville est programmé pour le mois d’octobre. Il sera animé par Caroline GAMB, créatrice en broderie d’art, dans la cadre de l’association Brode-Art.

L’atelier aura lieu sur 2 jours, le jeudi 24 et le vendredi 25 octobre.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 » en broderie haute-couture.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à monter le tissu sur le métier à broder et étudierez les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de perles et paillettes

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seuls le crochet de Lunéville, munis d’une pointe n° 80 et une trousse de brodeuses (aiguilles, fils à coudre, ciseaux…) doivent être apportés.

Tarif : 200 € (plus 10 € d’adhésion à l’Association Brode-Art).
Lieu : Boutique Broderie Plaisir à Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture, stationnement gratuit et tram ligne A.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 6 personnes.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.