Atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville

Le prochain atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville est programmé pour le mois d’octobre. Il sera animé par Caroline GAMB, créatrice en broderie d’art, dans la cadre de l’association Brode-Art.

L’atelier aura lieu sur 2 jours, le jeudi 24 et le vendredi 25 octobre.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 » en broderie haute-couture.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à monter le tissu sur le métier à broder et étudierez les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de perles et paillettes

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seuls le crochet de Lunéville, munis d’une pointe n° 80 et une trousse de brodeuses (aiguilles, fils à coudre, ciseaux…) doivent être apportés.

Tarif : 200 € (plus 10 € d’adhésion à l’Association Brode-Art).
Lieu : Boutique Broderie Plaisir à Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture, stationnement gratuit et tram ligne A.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 6 personnes.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.


Mémoires

Leslie Lucas : le mariage réussi de la peinture avec la broderie d’art

Artiste peintre et brodeuse d’art, Leslie Lucas a la particularité de marier ses deux techniques de prédilection.

Fascinée par le travail de la mémoire, elle s’inspire de photographies anciennes, de visages et de silhouettes familières mais oubliées qui habitent notre inconscient.

Diplômée de l’école Boulle, et formée à l’école Lesage, ses œuvres faites de techniques picturales et de broderies haute couture nous transportent dans un univers vaporeux, fort et poétique.

Leslie Lucas brode au crochet de Lunéville sur soie, organza et tulle puis intègre ses broderies au cœur de ses peintures afin de magnifier ses créations.

Pour découvrir le travail de Leslie Lucas ou la contacter :

Leslielucas@live.fr      06 19 75 87 22

Facebook: Leslie Lucas Artiste

Instagram: leslie_lucas_artiste


De retour de Yokohama

Bonjour, nous revenons du Japon avec de belles images en tête, à commencer par toutes les ravissantes broderies que nous avons pu découvrir au salon Bead Art Show.

Nous y avons passé un moment très agréable, avec de belles rencontres et nous étions très touchés d’y retrouver autant de nos clients.

Et un immense merci à Etsuko Narita « Etsuko les belles broderies » sans qui nous n’aurions pas pu participer à ce salon.
C’était aussi un grand plaisir de retrouver Azusa Baba, l’une des lauréates de la Bourse Jeunes Talents 2019.