Le temps de broder…

…nous rêvons d’en avoir le plus possible, mais c’est également un très joli site que je vous invite à découvrir.

Conçu pour les brodeurs et brodeuses à l’aiguille agile, ce nouveau site vous propose des modèles de qualité à exécuter. Choisis avec soin, souvent traduits, ils viennent d’artistes du monde entier. La variété des techniques, des thèmes, des influences permettra à chacun d’y trouver son bonheur, ou de faire de belles découvertes.

Les modèles sont accompagnés d’articles sur l’histoire de la broderie, ses techniques, son impact social, etc. Vous y trouvez aussi des portraits d’artistes ou d’associations et toute une liste d’actualités (livres, Salons, lieux de formation, etc.). 

Ce site est aussi collaboratif : si vous avez des articles à partager, des liens, des artistes à faire découvrir, la visite d’un salon, la lecture d’un livre, etc., n’hésitez pas à mettre votre grain de sel, votre propre point !

Le temps de broder a été créé par la charmante Claire de Pourtales, qui se présente ainsi :
« Partie à Londres en 2016 pour suivre un master en Edition, j’en ai aussi profité pour suivre des cours à la Royal School of Needlework.
De retour en Suisse, à 49 ans, je me suis lancée dans la création de ce site qui se veut le plus complet possible, et j’espère de tout cœur qu’il vous plaira ».

Lien: www.letempsdebroder.com

Facebook: https://www.facebook.com/letempsdebroder/

Instagram: https://www.instagram.com/letempsdebroder/

Belle découverte et à bientôt.


Vente et ateliers tricot – crochet par Annette Petavy

Bonjour, je suis ravie de vous annoncer la venue d’Annette Petavy à la boutique ce week-end, qui propose une vente de laines et cotons à tricoter et crocheter, ses derniers modèles et pour la première fois, 2 ateliers.
La vente aura lieu vendredi 26 et samedi 27 en continu, les ateliers auront lieu dimanche.


Annette présentera en avant première son nouveau lin dentelle.
Elle vous proposera également le fil Whirl et un petit assortiment de coton bio, uni et multicolore. Le mohair de soie (rien que le nom fait rêver…) et les dernières pelotes de London (laine et soie) à l’ancien prix – car une augmentation est prévue pour les nouvelles teintures.

Côté ateliers, nous apprendrons le tricot dentelle dimanche matin de 9h à 11h30 et les bonnes bases au crochet l’après-midi de 14h à 16h30.

Au plaisir.


Le scarabée de Monique en broderie d’or

J’ai le plaisir de vous faire partager cette belle découverte, le scarabée brodé par Monique.

« Cet insecte a été réalisé grâce au livre sur la broderie d’ or de Hazel Everett Édition de saxe.
Les broderies ont été appliquée avec du jaseron, de la cannetille bouillonnée pour la tête, frisée  dans les couleurs noires  rouges et vieil or pour le corps, j’y ai adjoint du Millitary qui se présente comme  un fil d’ un aspect délicat et qui est un fil lisse sur une bordure bouclée, on le couche avec des points au fil dorée entre les interstices.
Le scarabée a été brodé en quatre parties grâce à différentes techniques qui permettent des aspects variés : les pattes, le corps, les ailes et les élytres puis délicatement découpées, encollées, assemblées.
Je pensais le mettre sous globe, dans l’ esprit «cabinet de curiosité» mais il s’ avère trop grand, il sera donc encadré. »

A bientôt.