Atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville

Le prochain atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville est programmé pour le mois d’octobre. Il sera animé par Caroline GAMB, créatrice en broderie d’art, dans la cadre de l’association Brode-Art.

L’atelier aura lieu sur 2 jours, le jeudi 24 et le vendredi 25 octobre.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 » en broderie haute-couture.

Lors de cet atelier, vous apprendrez à monter le tissu sur le métier à broder et étudierez les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de perles et paillettes

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seuls le crochet de Lunéville, munis d’une pointe n° 80 et une trousse de brodeuses (aiguilles, fils à coudre, ciseaux…) doivent être apportés.

Tarif : 200 € (plus 10 € d’adhésion à l’Association Brode-Art).
Lieu : Boutique Broderie Plaisir à Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture, stationnement gratuit et tram ligne A.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 6 personnes.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.


Vente et ateliers tricot – crochet par Annette Petavy

Bonjour, je suis ravie de vous annoncer la venue d’Annette Petavy à la boutique ce week-end, qui propose une vente de laines et cotons à tricoter et crocheter, ses derniers modèles et pour la première fois, 2 ateliers.
La vente aura lieu vendredi 26 et samedi 27 en continu, les ateliers auront lieu dimanche.


Annette présentera en avant première son nouveau lin dentelle.
Elle vous proposera également le fil Whirl et un petit assortiment de coton bio, uni et multicolore. Le mohair de soie (rien que le nom fait rêver…) et les dernières pelotes de London (laine et soie) à l’ancien prix – car une augmentation est prévue pour les nouvelles teintures.

Côté ateliers, nous apprendrons le tricot dentelle dimanche matin de 9h à 11h30 et les bonnes bases au crochet l’après-midi de 14h à 16h30.

Au plaisir.