Le métier à broder sur pieds

Bonjour,
nous avons le plaisir de vous informer que la gamme des métiers à broder que nous proposons s’grandit.
Vous pouvez désormais vous équiper du métier à broder sur pieds Urd, magnifique objet créé par un ébéniste japonais. Les finitions sont parfaites et tout est pensé pour que ce métier vous facilite la broderie (il est léger, les angles sont arrondis, les pieds sont réglables individuellement en hauteur, il est livré avec 4 supports de bobines…).

Il se pose sur une table, plus besoin d’utiliser des tréteaux, il permet un meilleur positionnement pour éviter les maux de dos et surtout fait gagner énormément de temps car le tissu est monté en quelques minutes à peine.
Il n’y a pas de coutisse à coudre ni de sergé à épingler, ce qui facilite et simplifie le montage.

Le métier est proposé en 2 tailles, le petit en 37,5 x 30 cm et le grand en 48 x 37,5 cm.

 

     
     

 

Comme ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux, je vous transmets le témoignage de Tania, brodeuse dans le Haut-Rhin :
« Je me permets de revenir vers vous afin de vous confirmer que le montage du métier s’est très bien passé. Les photos des documents fournis m’ont permis de comprendre les différentes étapes sans trop de difficultés et je suis vraiment ravie de l’utilisation de ce cadre! On gagne beaucoup en temps et en aisance de travail, un vrai plaisir ! »

Pour tous les détails, retrouvez les métiers à broder sur pieds sur Broderie Plaisir.com.

Nous vous proposerons une démonstration au salon Savoir Faire et Créations à Paris le samedi 18 et le dimanche 19 novembre. Les coordonnées du stand et les horaires seront précisés dans quelques jours.

A bientôt.

 


La boite à thés de Fabienne

Bonjour, aujourd’hui je vous propose de changer un peu d’univers et de nous plonger dans celui du cartonnage.
Car je voudrais vous faire partager cette jolie découverte : la boîte à thés que mon amie Fabienne a récemment fabriquée.
Pour celles qui suivent, Fabienne avait également fabriqué la ravissante boîte noire à tiroirs sur laquelle elle avait posé en guise sa peau de caméléon brodée durant le cours de Caroline Gamb.

Pour la réalisation de la boite à thés, Fabienne a utilisé pour l’extérieur du papier Skivertex Mallory Brique imitant la peau de reptile et pour l’intérieur du papier italien pink Florentine (contour des séparations) et du papier indien Niagara (fond des séparations). Ces papiers sont disponibles à la boutique l’Eclat de Verre de Strasbourg.
Le bouton est une création des « Petites camelotes » que l’on peut trouver dans notre boutique.

A bientôt.


Vente exceptionnelle de fournitures anciennes

Bonjour,
nous avons le plaisir de vous inviter à la prochaine vente exceptionnelle de fournitures anciennes que nous organisons à la boutique.

Elle aura lieu le vendredi 23 de 10h30 à 19h et le samedi 24 juin de 10h30 à 17h,
10 Place du Général de Gaulle à Illkirch (à côté de Strasbourg).
Tel 09 72 28 83 69 – contact@broderieplaisir.com

Vous pourrez y dénicher des stocks anciens de coupons et petits morceaux de tissus, des galons, des rubans, des chutes de cuirs, des dentelles, des chenilles, des fils à broder, des cannetilles, des fils à coudre, des perles, des strass, des sequins et des paillettes.

Et nous inviterons deux créatrices de talents.

Le vendredi, Caroline Gamb, créatrice en broderie d’art, présentera ses dernières créations, ses kits de broderie et proposera une démonstration de broderie au crochet de Lunéville.

Le samedi, c’est Isabelle Deloron, peintre et céramiste, qui présentera ses toiles, ses créations en céramique et proposera une démonstration de création de bijoux en pâte auto durcissante.

Objets en céramique

et peintures Isabelle Deloron

Caroline Gamb

Bracelet KLIM brodé

Nous vous attendons nombreux.

A noter :
le site Broderie Plaisir sera fermé du 23 au 29 juin et la boutique sera fermée les 27 et 28 juin.


Les délicieuses boites à ouvrage (Reiko Kato)

Bonjour,
je voudrais aujourd’hui vous faire partager un coup de cœur. J’ai découvert les boîtes à ouvrage de Reiko Kato, grâce à mon amie Fabienne, qui a en a récemment fabriqué une.

La japonaise Reiko Kato propose des modèles de patchwork et quilt absolument adorables, mais dont la fabrication requiert techniques, habileté et beaucoup de patience.

Le modèle des boîtes à ouvrages réalisées par Fabienne ainsi que Nathalie, nommé « the round farm », est présenté dans le livre « My dream quilts » aux éditions Quiltmania.

img_0119-1024x577 img_0145-1024x683 img_0146-1024x683
 img_0150-1024x683  img_0153-1024x683  

img_0187-1024x683

 img_0182-683x1024  img_0145-copie-778x1024  img_0181-683x1024
 img_0142-762x1024  img_0205-683x1024  img_0182-683x1024

Voilà un harmonieux mélange de patchwork, quilt, couture et broderie, pour un résultat vraiment adorable.

A bientôt.