Une après-midi chez Marie-Ange

Marie-Ange Rebert, créatrice aux doigts de fée, a de nouveau partagé avec Marie-Andrée, Clara et moi, les secrets de fabrication de ses bijoux, autour de délicieux loukoums et pâtes d’amande tout frais rapportés d’Istanbul.
Bien sûr des broches, mais aussi pour changer un bracelet et des fibules.

Broche rose

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Broche fleur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bracelet pierres oranges et cœurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fibules

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous désirez participer à ces après-midi création de bijoux ou découvrir les fabrications de Marie-Ange, visitez son blog Marie-Ange Créations.

A bientôt.


Le sac écolo fait des petits

Bonjour,
après Caroline, voici Élisabeth, couturière aux doigts de fée, qui nous fait partager son ingéniosité créative : le sac écolo en sac de riz et récupérations diverses.

Le sac écolo d’Élisabeth

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sac de riz récupéré après dégustation ne suffisait pas pour tout le sac, Élisabeth a donc ajouté un échantillon de tissu d’ameublement pour le dos et la doublure.
L’anse est réalisée avec une tresse de laine chinée dans des puces de couturières. Le bouton, lui faisait partie du stock de boutons qu’Élisabeth avait récupéré chez sa grand-mère. L’attache est un morceau de scoubidou, souvenir des bricolages de ses filles.

En plus de nous faire partager de bonnes idées, la couture “écolo” est un excellent moyen d’arrêter de culpabiliser lorsque nous entassons le énième petit morceau de tissus, bouton, ou bout de fil. Oui, il nous un jour pour de bon.

Alors, ce sac écolo, aussi charmant qu’original, vous inspire-t’il…à qui le tour ?

A très bientôt.


Le sac écolo de Caroline

Bonjour,
nous sommes brodeuses et nous n’en sommes pas moins concernées par notre environnement et l’avenir de notre planète.
C’est pourquoi nous cherchons des idées de créations “écolos”, qui allient créativité, esthétique et récupération. Et nous trouvons ! Voilà le premier “sac écolo”, imaginé et réalisé par Caroline Gamb.

Le "sac écolo" de Caroline Gamb

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est réalisé uniquement avec des éléments de récupération : sachets plastiques d’emballage de fruits, chutes de tissus, rubans d’emballage, anses de sachets d’un célèbre distributeur de cosmétiques et perles anciennes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les anses sont réalisées avec 3 cordons récupérés sur un sachet et tressés. Des perles anciennes irrégulières habillent le haut du sac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des rubans d’emballage permettent d’assembler les morceaux de sachets plastique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’intérieur du sac est doublé avec des chutes de tissus.

Une signature en monogramme ancien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour la touche finale de charme, Caroline a ajouté un monogramme ancien, brodé à ses initiales.

Je trouve vraiment ce sac aussi charmant qu’inventif et je voulais vous faire partager cette découverte.
De votre côté, je suis sûre que vous avez plein d’idées de réalisations écolos tout aussi adorables. Vous désirez les partager avec nous : envoyez les photos de vos créations pour que nous puissions les faire découvrir. Il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article, je vous répondrai en vous indiquant la marche à suivre.

A bientôt.