Initiation à la broderie au crochet de Lunéville

Bonjour, le prochain atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville est programmé pour le mois de septembre. Il sera animé par Caroline GAMB, créatrice en broderie d’art.

L’atelier aura lieu sur 2,5 jours, du jeudi 6 après midi au samedi 8 septembre après midi.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 » en broderie haute-couture.

Pour cet atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville, la fleur Astéracé sera brodée, en étudiant les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de tubes, rocailles et cuvettes
-point de graine
-point frou-frou

Astéracé – création Catoline Gamb

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seuls le crochet de Lunéville, munis d’une pointe n°80 et une trousse de brodeuses (aiguilles, fils à coudre, ciseaux…) doivent être apportés.

Tarif : 220€
Lieu : Boutique Broderie Plaisir à Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture et tram ligne A.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 7 personnes.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.

6 réflexions au sujet de « Initiation à la broderie au crochet de Lunéville »

    • Bonjour, merci pour votre message. Mais c’est surtout pour les personnes éloignées de Strasbourg que nous proposons ces stages sur 2,5 jours. Strasbourg est facilement accessible en train ou en avion et il y a beaucoup de possibilités de logement. Au plaisir.

  1. Bonjour,
    Je suis très intéressée par ce stage mais je suis en vacance à cette période.
    Je souhaiterais être recontactée en cas d’un autre stage, mais j’ai tout de même une question,
    Est-il adapté à toutes personnes? Je suis manuelle mais je n’ai jamais effectué de broderie perlée.
    Au plaisir.

    • Bonjour, le prochain stage d’initiation sera annoncé sur le blog, mais il n’y a pas de date prévue pour le moment. Il est ouvert à toute personne motivée pour apprendre la broderie au crochet de Lunéville. Caroline Gamb enseigne cette technique depuis de nombreuses années et la plupart de ses élèves étaient novices. Bien à vous, Catherine Herb

    • Bonjour, le stationnement est gratuit devant la boutique. Pour les détails concernant les fournitures à apporter, vous pouvez nous contacter par téléphone (Broderie Plaisir au 09 72 28 83 69 ou Caroline Gamb au 06 76 88 24 62). Et au besoin, vous pouvez trouver sur place toutes les fournitures nécessaires, dont le crochet de Lunéville. Bien à vous, Catherine Herb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *