Le tableau brodé de Valérie

Bonjour, j’ai le plaisir de vous présenter une très jolie broderie réalisée par Valérie, élève de l’Ecole de Broderie de Pascal Jaouen, sur un modèle créé par Yann Lagoutte.

Valérie nous raconte sa broderie : « c’est Anne, enseignante à Nantes qui m’a prodigué les précieux conseils pour la réaliser. Une fois le dessin reproduit sur le lin de mon choix, j’ai également déterminé les couleurs que je voulais utiliser.
Au départ, le croquis a été réalisé pour une broderie glazig mais comme ma préférence va au Lunéville j’ai également sélectionné perles, paillettes et cabochons. Ce qui est bien c’est qu’à l’école, même si une direction est donnée par rapport à un modèle, Pascal Jaouen nous laisse libre dans la réalisation tant pour les techniques utilisées que pour le choix du support et des fournitures, il l’encourage même fortement. En fait à partir d’un modèle, il n’y aura jamais 2 pièces identiques.
Ensuite commence le vrai travail de broderie et il faut dire qu’avec Anne, nous allons toujours dans la même direction, nous sommes un peu complémentaires dans nos différentes réflexions, elle perçoit très bien ce que j’aime et je crois que le résultat s’en ressent. »

Une belle manière d’allier broderie traditionnelle et contemporaine. Bonne découverte.

5 réflexions au sujet de « Le tableau brodé de Valérie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.