Le bénitier de Christine

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le bénitier brodé par Christine, la première élève de Caroline Gamb a avoir terminé ce travail titanesque et pour quel résultat ! Il est magnifique.

L’intérieur est créé avec des rocailles et des mini tubes, des paillettes et des cuvettes et un nombre incalculable de points de nœuds en mouliné de coton.
La coque a été travaillée avec des baleines, à la manière d’un corset, puis brodée de fils, de perles et de paillettes.

Ce bénitier et plusieurs autres seront visibles ce week-end 14 et 15 avril 2018 au Pigeon club d’Illkirch, à l’occasion de l’exposition de l’Aclig, il sera entouré de tous les autres travaux des élèves du cours de broderie d’art de Caroline Gamb.

A bientôt.


Exposition de l’Aclig les 14 et 15 avril

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous annoncer que l’exposition de l’Aclig (association culture et loisir d’Illkirch Graffenstaden) a lieu les 14 et 15 avril au Pigeon Club d’Illkirch.
Le samedi de 11h à 18h et le dimanche de 14h à 19h.

L’occasion de découvrir les réalisations des élèves de toutes les activités qui y sont enseignées et entre autres, le cours de Broderie d’art animé par Caroline Gamb. Des démonstrations de broderie d’art seront proposées durant l’exposition, par Caroline et ses élèves.

Cette année, le thème sur lequel nous avons travaillé est le design urbain.

A très bientôt.


Atelier de broderie au crochet de Lunéville

Bonjour, il est encore temps de vous inscrire, il reste une place pour l’atelier de Caroline GAMB.  Initiation ou perfectionnement (au choix) à la broderie au crochet de Lunéville.

Il aura lieu la semaine prochaine, sur 2,5 jours pour l’initiation ou 3 jours pour le perfectionnement les 8, 9 et 10 mars 2018, de 9h à 16h avec pause déjeuner.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 »en broderie haute-couture.

Pour l’initiation, la fleur Astéracé sera brodée, en étudiant les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de tubes, rocailles et cuvettes
-point de graine
-point frou-frou

Astéracé – initiation

Pour le perfectionnement, le bouquet or/blanc sera brodé, en étudiant les points suivants :
-passé-plat sur bourrage
-pose de soutache debout
-point de graine
-passementerie
-pose de ruban
-pose de perles, tubes, cuvettes et paillettes
-vermicelle de perles, de cuvettes
-point mousse
-remplissage au point de chaînette.

Fleur or / blanc – Perfectionnement

 

Tarif : 200€ pour l’initiation ou 280€ pour le perfectionnement.
Lieu : Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture et tram A.

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seul le crochet de Lunéville doit être apporté.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 8 personnes.

Pour tout renseignement complémentaire et pour s’inscrire, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.


Les jolies broderies de France

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui deux broderies réalisées par l’une de nos clientes, France Lepoivre, brodeuse de talents.

Ceinture

broderie Haloween

La ceinture est inspirée d’un motif « Renaissance » le fil chenille est posé au « passé plat », la chaînette lurex au « point de nœud ». Le filament de soie qui garnit les glands en paillettes est posé au « passé remordu ».

Dans le projet pour Halloween, le fil chenille est posé au point lancé sur un bourrage ainsi que le mélange chaînette lurex avec le gros perlé de rayonne. La texture des feuilles est obtenue en couchant le fil bouclette rayonne/coton fixé au crochet Lunéville au « point vermicelle ». La ganse rayonne et le filament de soie ont été également utilisés pour les autres éléments.

Deux belles mises en valeur de nos fournitures.

A bientôt.