Initiation à la broderie au crochet de Lunéville

Bonjour, il est encore temps de vous inscrire à l’atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville programmé début septembre. Il sera animé par Caroline GAMB, créatrice en broderie d’art.

L’atelier aura lieu sur 2,5 jours, du jeudi 6 après midi au samedi 8 septembre après midi.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 » en broderie haute-couture.

Pour cet atelier d’initiation à la broderie au crochet de Lunéville, la fleur Astéracé sera brodée, en étudiant les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de tubes, rocailles et cuvettes
-point de graine
-point frou-frou

Astéracé – création Catoline Gamb

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seuls le crochet de Lunéville, munis d’une pointe n°80 et une trousse de brodeuses (aiguilles, fils à coudre, ciseaux…) doivent être apportés.

Tarif : 220€
Lieu : Boutique Broderie Plaisir à Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture et tram ligne A.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 7 personnes.

Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.


Broderie terminée

Bonjour,
voici la dernière broderie réalisée au cours de broderie d’art de Caroline Gamb, enfin achevée et montée sur un petit sac de soirée en velours noir.

La broderie, symbolisant une peau de caméléon a été réalisée au crochet de Lunéville et à l’aiguille.
Les perles de rocaille, pour le dégradé, ont été posées une à une à l’aiguille, car il faut choisir les couleurs avec soin.

Les fournitures utilisées sont des grosses perles, des strass, des cabochons, des perles tubes, des rocailles, des paillettes et des cuvettes, anciennes et récentes et du ruban de soie.

 

A bientôt pour la prochaine réalisation.


Découvrir Jad Sampler

Bonjour,
si vous ne la connaissez pas déjà, je vous invite à découvrir Jad Sampler, ses adorables créations et les projets grâce auxquels elle partage son savoir faire.

Jad propose par exemple de ravissants petits projets pour apprendre la broderie perlée et pailletée, faciles à réaliser, même pour les débutants.

 

Allez vite découvrir son univers sur le blog de Jad Sampler, vous serez conquis.

A bientôt.


Le bénitier de Christine

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui le bénitier brodé par Christine, la première élève de Caroline Gamb a avoir terminé ce travail titanesque et pour quel résultat ! Il est magnifique.

L’intérieur est créé avec des rocailles et des mini tubes, des paillettes et des cuvettes et un nombre incalculable de points de nœuds en mouliné de coton.
La coque a été travaillée avec des baleines, à la manière d’un corset, puis brodée de fils, de perles et de paillettes.

Ce bénitier et plusieurs autres seront visibles ce week-end 14 et 15 avril 2018 au Pigeon club d’Illkirch, à l’occasion de l’exposition de l’Aclig, il sera entouré de tous les autres travaux des élèves du cours de broderie d’art de Caroline Gamb.

A bientôt.