Atelier de broderie au crochet de Lunéville

Bonjour, voilà une bonne nouvelle : Caroline GAMB vous propose un atelier de broderie au crochet de Lunéville. Initiation ou perfectionnement au choix.

Il aura lieu sur 2,5 jours pour l’initiation ou 3 jours pour le perfectionnement les 8, 9 et 10 mars 2018, de 9h à 16h avec pause déjeuner.

Caroline GAMB est créatrice en broderie d’art formée chez Lesage et a été finaliste au concours « Un des meilleurs ouvriers de France 2015 »en broderie haute-couture.

Pour l’initiation, la fleur Astéracé sera brodée, en étudiant les points suivants :
-point de chaînette au crochet de Lunéville
-pose de tubes, rocailles et cuvettes
-point de graine
-point frou-frou

Astéracé – initiation

Pour le perfectionnement, le bouquet or/blanc sera brodé, en étudiant les points suivants :
-passé-plat sur bourrage
-pose de soutache debout
-point de graine
-passementerie
-pose de ruban
-pose de perles, tubes, cuvettes et paillettes
-vermicelle de perles, de cuvettes
-point mousse
-remplissage au point de chaînette.

Fleur or / blanc – Perfectionnement

 

Tarif : 200€ pour l’initiation ou 280€ pour le perfectionnement.
Lieu : Illkirch, près de Strasbourg, accessible en voiture et tram A.

Toutes les fournitures (tissu à broder, perles…) sont comprises dans le prix du stage et le métier à broder peut être prêté. Seul le crochet de Lunéville doit être apporté.

Réservez vite, le nombre de places est limité à 8 personnes.

Pour tout renseignement complémentaire et pour s’inscrire, contacter Caroline GAMB au 06 76 88 24 62.


Les jolies broderies de France

Bonjour,
j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui deux broderies réalisées par l’une de nos clientes, France Lepoivre, brodeuse de talents.

Ceinture

broderie Haloween

La ceinture est inspirée d’un motif « Renaissance » le fil chenille est posé au « passé plat », la chaînette lurex au « point de nœud ». Le filament de soie qui garnit les glands en paillettes est posé au « passé remordu ».

Dans le projet pour Halloween, le fil chenille est posé au point lancé sur un bourrage ainsi que le mélange chaînette lurex avec le gros perlé de rayonne. La texture des feuilles est obtenue en couchant le fil bouclette rayonne/coton fixé au crochet Lunéville au « point vermicelle ». La ganse rayonne et le filament de soie ont été également utilisés pour les autres éléments.

Deux belles mises en valeur de nos fournitures.

A bientôt.


Exposition de broderies Kyoko Sugiura

Bonjour,

je vous invite à découvrir l’exposition « Symbiose » à la galerie Bettina (2 Rue Bonaparte, Paris 6).
Kyoko Sugiura y expose ses dernières créations brodées : une pure merveille.
Des tableaux brodés qui procurent une émotion incroyable par leur raffinement, leur délicatesse, l’harmonie créée par l’originalité des matériaux utilisés.

« A travers ses créations en fil de soie de Kyoto, micro-perles et sequins, Kyoko donne corps à une thématique qui lui est chère : la coexistence, en harmonie, de tous les êtres vivants. »

Kyoko Sugiura et Catherine Herb

A découvrir absolument, l’exposition dure jusqu’au 14 novembre.
C’est aussi l’occasion d’admirer quelques créations de notre chouchou strasbourgeois Sébastien Carré et d’autres jeunes créateurs tout à fait talentueux.

Découvrir le site Kyoko Créations

A bientôt.


Le métier à broder sur pieds

Bonjour,
nous avons le plaisir de vous informer que la gamme des métiers à broder que nous proposons s’grandit.
Vous pouvez désormais vous équiper du métier à broder sur pieds Urd, magnifique objet créé par un ébéniste japonais. Les finitions sont parfaites et tout est pensé pour que ce métier vous facilite la broderie (il est léger, les angles sont arrondis, les pieds sont réglables individuellement en hauteur, il est livré avec 4 supports de bobines…).

Il se pose sur une table, plus besoin d’utiliser des tréteaux, il permet un meilleur positionnement pour éviter les maux de dos et surtout fait gagner énormément de temps car le tissu est monté en quelques minutes à peine.
Il n’y a pas de coutisse à coudre ni de sergé à épingler, ce qui facilite et simplifie le montage.

Le métier est proposé en 2 tailles, le petit en 37,5 x 30 cm et le grand en 48 x 37,5 cm.

 

     
     

 

Comme ce sont les utilisateurs qui en parlent le mieux, je vous transmets le témoignage de Tania, brodeuse dans le Haut-Rhin :
« Je me permets de revenir vers vous afin de vous confirmer que le montage du métier s’est très bien passé. Les photos des documents fournis m’ont permis de comprendre les différentes étapes sans trop de difficultés et je suis vraiment ravie de l’utilisation de ce cadre! On gagne beaucoup en temps et en aisance de travail, un vrai plaisir ! »

Pour tous les détails, retrouvez les métiers à broder sur pieds sur Broderie Plaisir.com.

Nous vous proposerons une démonstration au salon Savoir Faire et Créations à Paris le samedi 18 et le dimanche 19 novembre. Les coordonnées du stand et les horaires seront précisés dans quelques jours.

A bientôt.