Arbre brodé par Etsuko Narita

Découvrir « Etsuko les belles broderies »

Bonjour, à ceux qui ne la connaissent pas encore, je voudrais faire découvrir le travail de Etsuko Narita, une talentueuse brodeuse d’art japonaise.

Etsuko est née dans une famille d’artistes; son grand père est artisan cordonnier et son père artisan maroquinier fabrique des sacs en cuir, elle passe donc son enfance dans le milieu de l’artisanat d’art.

Elle se lance dans la confection et la vente de tricot fait main et découvre le crochet classique, puis le crochet de Lunéville, et se passionne pour cette technique ancestrale. Cette rencontre l’a amenée à s’installer en France.

Elle a commencé à étudier le français sur place et sillonné toute la France pour découvrir l’histoire et la culture et les Arts et Métiers traditionnels. Elle a effectué des stages de broderie chez Lesage à Paris ainsi qu’à Lunéville et réalise aujourd’hui de splendides créations, régulièrement mises à l’honneur dans la presse spécialisée japonaise.

Dans ses broderies, Etsuko allie la créativité à la technique parfaitement maîtrisée.
Et elle transmets désormais son savoir faire à une cinquantaine d’élèves et ses cours son tellement prisés à Tokyo que de nombreuses personnes sont inscrites sur une liste d’attente. 

 

Pour découvrir les autres créations de Etsuko Nartia :
Blog : Etsuko les belles broderies
FB : Etsuko les belles broderies
Instagram : Etsuko brodeuse


Mémoires

Leslie Lucas : le mariage réussi de la peinture avec la broderie d’art

Artiste peintre et brodeuse d’art, Leslie Lucas a la particularité de marier ses deux techniques de prédilection.

Fascinée par le travail de la mémoire, elle s’inspire de photographies anciennes, de visages et de silhouettes familières mais oubliées qui habitent notre inconscient.

Diplômée de l’école Boulle, et formée à l’école Lesage, ses œuvres faites de techniques picturales et de broderies haute couture nous transportent dans un univers vaporeux, fort et poétique.

Leslie Lucas brode au crochet de Lunéville sur soie, organza et tulle puis intègre ses broderies au cœur de ses peintures afin de magnifier ses créations.

Pour découvrir le travail de Leslie Lucas ou la contacter :

Leslielucas@live.fr      06 19 75 87 22

Facebook: Leslie Lucas Artiste

Instagram: leslie_lucas_artiste


Le temps de broder…

…nous rêvons d’en avoir le plus possible, mais c’est également un très joli site que je vous invite à découvrir.

Conçu pour les brodeurs et brodeuses à l’aiguille agile, ce nouveau site vous propose des modèles de qualité à exécuter. Choisis avec soin, souvent traduits, ils viennent d’artistes du monde entier. La variété des techniques, des thèmes, des influences permettra à chacun d’y trouver son bonheur, ou de faire de belles découvertes.

Les modèles sont accompagnés d’articles sur l’histoire de la broderie, ses techniques, son impact social, etc. Vous y trouvez aussi des portraits d’artistes ou d’associations et toute une liste d’actualités (livres, Salons, lieux de formation, etc.). 

Ce site est aussi collaboratif : si vous avez des articles à partager, des liens, des artistes à faire découvrir, la visite d’un salon, la lecture d’un livre, etc., n’hésitez pas à mettre votre grain de sel, votre propre point !

Le temps de broder a été créé par la charmante Claire de Pourtales, qui se présente ainsi :
« Partie à Londres en 2016 pour suivre un master en Edition, j’en ai aussi profité pour suivre des cours à la Royal School of Needlework.
De retour en Suisse, à 49 ans, je me suis lancée dans la création de ce site qui se veut le plus complet possible, et j’espère de tout cœur qu’il vous plaira ».

Lien: www.letempsdebroder.com

Facebook: https://www.facebook.com/letempsdebroder/

Instagram: https://www.instagram.com/letempsdebroder/

Belle découverte et à bientôt.