Une jolie exposition à visiter

Bonjour,
c’est le week-end des 20 et 21 mai que l’Association culture et loisirs d’Illkirch organise son exposition annuelle. Tous les travaux réalisés par les élèves des différentes disciplines enseignées sont exposés, toujours d’une très grande qualité.

Et bien entendu, toutes les broderies des élèves de Caroline Gamb, créatrice en broderie d’art.
Cette année, nous avons travaillé sur le thème du règne animal, caméléons brodés et bénitiers en 3 dimensions seront au rendez-vous.


Nous vous attendons nombreux, à bientôt.


Rendez-vous à Strasbourg du 31 mars au 2 avril

Bonjour, nous vous donnons rendez-vous à Strasbourg, dans le cadre de l’exposition « Talents », dédiée à la broderie d’art et au design textile.

Cette exposition qui se déroule dans le cadre des Journées européennes des métiers d’art, aura lieu Salle de la Bourse (Place du Mal de Lattre de Tassigny) à Strasbourg, du vendredi 31 mars à 12 heures, au dimanche 2 avril à 18 heures.

Nous vous y proposerons les fournitures et le matériel pour la broderie d’art ; perles, paillettes, sequins, cannetilles, fils à broder, soutaches, chenilles, métiers à broder, crochets de Lunéville, etc… Des articles anciens et récents.

A l’occasion de notre participation à Talents, Broderie Plaisir sera fermé du 27 mars au 4 avril inclus.
Vous pourrez enregistrer vos commandes sur le site, mais elles ne seront pas expédiées durant cette période et la boutique à Illkirch sera fermée.

Quant à l’exposition, organisée par l’association Brode-Art, elle regroupera 35 exposants brodeurs d’art et designers textiles qui feront des démonstrations de leurs techniques et sera parrainée par Jérôme Dillinger, corsetier d’art et costumier.
46 ateliers de broderie et d’art textile y seront animés.
Un salon de thé sera mis en place et un chocolatier bio proposera d’excellents chocolats.

Vous trouverez tous les détails de Talents 2017 sur le blog en cliquant ICI.


Une belle exposition à visiter ce week-end

Bonjour,
c’est ce week-end (28 et 29 mai) que l’Association culture et loisirs d’Illkirch organise son exposition annuelle. Tous les travaux réalisés par les élèves des différentes disciplines enseignées sont exposés.

Et bien entendu, toutes les broderies des élèves de Caroline Gamb, créatrice en broderie d’art.
Cette année, nous avons travaillé sur le thème de Klimt; de belles découvertes en perspective.

aclig
Nous vous attendons nombreux, à bientôt.


Exposition « Double je » au Palais de Tokyo

Bonjour,
je vous invite à visiter l’exposition « Double je » artisans d’art et artistes, proposée par le Palais de Tokyo à Paris, jusqu’au 16 mai 2016.
Cette exposition, très originale, est basée sur une nouvelle policière de l’auteur Franck Thilliez.
« Partant du postulat qu’un artisan d’art, un artiste… et un criminel ont cette même fascination obsessionnelle du détail, l’exposition plonge dans le quotidien et l’intimité des métiers d’art, tout en racontant l’intrigue policière imaginée par Franck Thilliez ». C’est ainsi que le Palais de Tokyo introduit cette manifestation hors normes.

atelierbroderie atelierbroderie2
atelierbroderie2 web-double-je2

Vous y découvrirez entre autres l’univers de la talentueuse Capucine Herveau, brodeuse d’art et plasticienne, via une « reconstitution » de son atelier.
Reconstitution pour laquelle nous avons été sollicités afin de prêter du matériel spécifique à la broderie d’art et nous sommes ravis et honorés d’avoir pu participer un tant soit peu à cette manifestation.

Pour découvrir le blog de Capucine Herveau, rendez-vous ici.

Exposition « Double Je, artisans d’art et artistes » au Palais de Tokyo du 24 mars au 16 mai 2016.
Crédits photos : Solènne Panné.