Le Jardin de Shalimar réalisé par Jeanine Barillet

Bonjour, comme beaucoup d’entre nous, Jeanine a mis a profit son temps libre durant le confinement pour réaliser un bel ouvrage.

Il s’agit d’un ravissant modèle de quilt de Gipsy Karavan (créatrice belge qui anime un très joli blog).
Pour les fleurs beaucoup de rubans sont utilisés, dont les jolis rubans de soie du Ver à Soie, unis ou changeants, avec des points variés allant du point lancé à la rose accordéon.

« Ce qui est sympa avec ces broderies c’est qu’on a très vite un beau résultat. En plus au niveau des fils les créateurs ont sorti depuis quelques années de très belles choses et on peut vraiment se faire plaisir.
Je fais surtout du patchwork que j’ai découvert il y a une dizaine d’années. Une copine du patch nous a un peu initiées à la broderie il y a trois ans et de temps en temps je m’offre un ouvrage de broderie.
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour le jardin de Shalimar et l’ai fait pendant le « confinement » .. »


Si vous désirez voir plus d’ouvrages de Jeanine, vous pouvez les découvrir sur sa page Pinterest Jeanine Barillet.

Pour découvrir notre gamme des rubans de soie, rendez-vous sur Broderie Plaisir.

A bientôt.


ANQA à la fashion week de Vancouver

Madeleine Blanc, la créatrice d’ANQA est tailleur, couturière et desginer.

Elle crée de ravissants vêtements qu’elle orne de broderies et revient de la fashion week de Vancouver, où elle a présenté ses derniers modèles.

Après une formation à au stylisme et au modélisme, Madeleine Blanc a obtenu les diplômes d’artisane couturière floue et artisan tailleur. Puis elle a complété ses connaissances et ses techniques en Haute Couture au sein de la maison Guy Laroche à Paris.
Riche de ses origines vietnamiennes et îliennes, Madeleine Blanc aime innover, tout en respectant les savoir faire traditionnels.

Pour en découvrir plus sur ANQA

www.anqa.shop

https://www.facebook.com/anqa.official

https://www.instagram.com/anqa.official


Arbre brodé par Etsuko Narita

Découvrir « Etsuko les belles broderies »

Bonjour, à ceux qui ne la connaissent pas encore, je voudrais faire découvrir le travail de Etsuko Narita, une talentueuse brodeuse d’art japonaise.

Etsuko est née dans une famille d’artistes; son grand père est artisan cordonnier et son père artisan maroquinier fabrique des sacs en cuir, elle passe donc son enfance dans le milieu de l’artisanat d’art.

Elle se lance dans la confection et la vente de tricot fait main et découvre le crochet classique, puis le crochet de Lunéville, et se passionne pour cette technique ancestrale. Cette rencontre l’a amenée à s’installer en France.

Elle a commencé à étudier le français sur place et sillonné toute la France pour découvrir l’histoire et la culture et les Arts et Métiers traditionnels. Elle a effectué des stages de broderie chez Lesage à Paris ainsi qu’à Lunéville et réalise aujourd’hui de splendides créations, régulièrement mises à l’honneur dans la presse spécialisée japonaise.

Dans ses broderies, Etsuko allie la créativité à la technique parfaitement maîtrisée.
Et elle transmets désormais son savoir faire à une cinquantaine d’élèves et ses cours son tellement prisés à Tokyo que de nombreuses personnes sont inscrites sur une liste d’attente. 

 

Pour découvrir les autres créations de Etsuko Nartia :
Blog : Etsuko les belles broderies
FB : Etsuko les belles broderies
Instagram : Etsuko brodeuse


Mémoires

Leslie Lucas : le mariage réussi de la peinture avec la broderie d’art

Artiste peintre et brodeuse d’art, Leslie Lucas a la particularité de marier ses deux techniques de prédilection.

Fascinée par le travail de la mémoire, elle s’inspire de photographies anciennes, de visages et de silhouettes familières mais oubliées qui habitent notre inconscient.

Diplômée de l’école Boulle, et formée à l’école Lesage, ses œuvres faites de techniques picturales et de broderies haute couture nous transportent dans un univers vaporeux, fort et poétique.

Leslie Lucas brode au crochet de Lunéville sur soie, organza et tulle puis intègre ses broderies au cœur de ses peintures afin de magnifier ses créations.

Pour découvrir le travail de Leslie Lucas ou la contacter :

Leslielucas@live.fr      06 19 75 87 22

Facebook: Leslie Lucas Artiste

Instagram: leslie_lucas_artiste