Convivialité autour du taboulé libanais

Vendredi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée chez Fadia pour apprendre à fabriquer et à déguster le taboulé libanais. Fadia est une jeune femme libanaise, installée en Alsace avec son mari Joseph depuis de nombreuses années et qui a eu l’excellente idée de partager sa passion pour la cuisine libanaise. Mais ayant plus d’une corde à son arc, Fadia est également mosaïste; nous avons découvert son travail : splendide.

Nous étions donc plusieurs invités : Marie Andrée, Yamina, Caroline, Alain et moi, venus armés de nos planches à découper et de nos couteaux de cuisine, bien déterminés à en découdre avec la fabrication traditionnelle du taboulé libanais. En réalité, la préparation est simple et même assez rapide à plusieurs.
Mis en appétit, nous sommes passé à table, dans le jardin car le soleil brillait généreusement et nous avons partagé plus qu’un repas : un vrai moment de convivialité, exceptionnel de simplicité et de chaleur. En plus du taboulé, qui était un délice, servi avec les feuilles de vigne fraiches et la salade du jardin, Fadia et Joseph nous ont fait déguster d’autres spécialités libanaises; feuilles de vigne farcies, pâte de thym et sésame, purée de pois chiches, olives…un régal. A souligner : un excellent gâteau de Marie Andrée était servi pour le dessert, le bonheur.

Fadia, Marie Andrée, Caroline et moi en plein travail

 

Si je vous raconte tout cela, c’est que vous pouvez également découvrir les recettes de Fadia en vous rendant sur son blog, la cuisine de Fifi : cuisine-du-liban.over-blog.com.
J’espère que vous vous régalerez autant que nous.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.