Arbre brodé par Etsuko Narita

Découvrir « Etsuko les belles broderies »

Bonjour, à ceux qui ne la connaissent pas encore, je voudrais faire découvrir le travail de Etsuko Narita, une talentueuse brodeuse d’art japonaise.

Etsuko est née dans une famille d’artistes; son grand père est artisan cordonnier et son père artisan maroquinier fabrique des sacs en cuir, elle passe donc son enfance dans le milieu de l’artisanat d’art.

Elle se lance dans la confection et la vente de tricot fait main et découvre le crochet classique, puis le crochet de Lunéville, et se passionne pour cette technique ancestrale. Cette rencontre l’a amenée à s’installer en France.

Elle a commencé à étudier le français sur place et sillonné toute la France pour découvrir l’histoire et la culture et les Arts et Métiers traditionnels. Elle a effectué des stages de broderie chez Lesage à Paris ainsi qu’à Lunéville et réalise aujourd’hui de splendides créations, régulièrement mises à l’honneur dans la presse spécialisée japonaise.

Dans ses broderies, Etsuko allie la créativité à la technique parfaitement maîtrisée.
Et elle transmets désormais son savoir faire à une cinquantaine d’élèves et ses cours son tellement prisés à Tokyo que de nombreuses personnes sont inscrites sur une liste d’attente. 

 

Pour découvrir les autres créations de Etsuko Nartia :
Blog : Etsuko les belles broderies
FB : Etsuko les belles broderies
Instagram : Etsuko brodeuse

Une réflexion au sujet de « Découvrir « Etsuko les belles broderies » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.