Un nouveau site dédié à la Broderie d’Art

Bonjour,
j’ai découvert le site que Virginie vient de créer, dédié à la Broderie d’Art et plus particulièrement à la Broderie de Lunéville. Je vous le recommande vivement.

Au travers d’articles, de photos, de vidéos, on y apprend différentes techniques de broderie, essentiellement réalisées avec des crochets, on y trouve des astuces et on admire les créations de Virginie, elle-même brodeuse, bien entendu.

Bien pratique, la rubrique “évènement” qui nous informe de toutes les prochaines manifestations autour de la broderie…et je ne vous dit pas tout, car  je vous laisse aussi le plaisir de la découverte.

Et la particularité du site Broderie-de-Luneville est qu’il a été créé avant tout dans un soucis de partage; en effet, Virginie vous propose de lui envoyer vos photos, articles ou informations et de les publier afin d’enrichir le contenu du site.

imprim-ecran

 

Bonne ballade sur Broderie de Lunéville et à bientôt.

 

Une réflexion au sujet de « Un nouveau site dédié à la Broderie d’Art »

  1. Bonjour,
    Brodeuse et créatrice, je viens d’ouvrir un site de broderie DIY mode et déco : http://www.talent-aiguille.fr
    Ce site propose à mes clientes plus de quarante réalisations originales, très féminines et modernes qu’elles peuvent reproduire et personnaliser grâce à des dossiers explicatifs téléchargeables 24h/24, 7jrs/7.
    Inspirées de mes nombreux voyages et rencontres, mes réalisations rendent hommage à la Provence, la Bretagne, au Taj Mahal, Byzance, la Chine… Elles sont toutes simples à reproduire puisqu’elles nécessitent uniquement la maitrise des points de base de broderie traditionnelle (un lexique de points est d’ailleurs à disposition sur le site pour en simplifier la connaissance).
    J’espère vous compter très vite parmi mes visiteuses !
    A bientôt sur http://www.talent-aiguille.fr

    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.