Atelier d’initiation à la Broderie d’Art

Bonjour,

Caroline Gamb a récemment animé un atelier d’initiation à la Broderie d’Art : les stagiaires, aussi bien que l’animatrice, étaient enchantées.

Carine a suivi l’initiation au crochet de Lunéville; point de chainette, pose de perles et de paillettes.
Josiane et Magali, déjà très habiles avec un crochet de Lunéville, avaient demandé à Caroline un programme sur mesure. Elles désiraient se perfectionner à la pose de perles et paillettes et se former aux techniques de broderie au ruban et broderie en relief (avec soulevé).

Des élèves motivées...

Des élèves appliquées…

et appliquées

…et concentrées

Les premiers points de Carine

Les premiers points de Carine

au crochet de Lunéville

au crochet de Lunéville

Le bracelet de Magali

Le bracelet de Magali

florilège de couleurs et de technqiues

florilège de couleurs et de techniques

Le bouquet de Josiane

Le bouquet de Josiane

et son papillon en soulevé

et son papillon en soulevé

Carine : « Cet atelier a été vraiment agréable avec toutes les personnes qui ont participé. Les points découverts au crochet ont été pour moi que du bonheur et Caroline a réussi à me convaincre pour la pose de perles, tubes et cuvettes…
Encore, merci Caroline ».

Magali : « Ce stage s’est déroulé exactement de la manière dont je l’espérais: c’est-à-dire qu’en plus d’apprendre de nouvelles techniques, j’ai beaucoup apprécié le fait que Caroline m’ait accompagné dans la création de mon bracelet, sans jamais s’imposer, en proposant des solutions et des idées mais en me laissant prendre les décisions. Ce fut très enrichissant, surtout au niveau créatif. En arrivant, je voulais broder quelque chose un peu à l’instinct et c’est exactement ce que ce stage m’a permis de réaliser, la présence de Caroline étant un atout précieux pour surmonter les difficultés techniques et apporter de nouvelles idées quand mon imagination m’abandonnait. J’ai aussi beaucoup aimé faire partie d’un groupe et rencontrer d’autres brodeuses partageant la même passion que moi ».

Josiane : « En m’inscrivant à ce cours, je voulais surtout apprendre de nouveaux points pour enrichir mes techniques de base au crochet de Lunéville. J’ai beaucoup aimé travailler avec Caroline, car elle suggère mais n’impose pas ses choix. Les nouveaux points viennent au fur et à mesure que les occasions de les poser se présentent et finalement le résultat est inattendu mais toujours harmonieux. J’ai beaucoup appris et cela dans une superbe ambiance grâce à la présence d’autres élèves. Presque dommage que le stage n’est duré que 2 jours! ».

Quant à Caroline : « J’ai vraiment apprécié de rencontrer des passionnées de différentes régions et pays, puisque Magali et Josiane viennent de Suisse. Beaucoup d’échanges et le plaisir de transmettre des techniques à des personnes vraiment intéressées et si réceptives ».

Nous réfléchirons pour l’avenir à une formule sur 3 jours, car ils semblerait qu’une 3ème journée aurait été appréciée.
Merci à nos charmantes stagiaires pour leur implication et leur sympathie.

A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.