Kyoko Création Broderie : un vrai coup de coeur

Bonjour,

nous voulons vous faire partager notre dernière découverte : les créations brodées de Kyoko Sugiura.

Cette artiste japonaise a fondé sa marque de bijoux brodés en 2012 à Paris.

Kyoko utilise diverses techniques de broderie main, elle maîtrise notamment la broderie japonaise au fil de soie, une technique traditionnelle du Japon, son pays natal, ainsi que la broderie au crochet de Lunéville.

Elle crée des bijoux poétiques à la croisée de deux cultures et fait naître de nouvelles formes d’expression grâce à la diversité de matériaux rares : fils de soie traditionnels de Kyoto, perles et paillettes anciennes européennes, etc. Chaque pièce est entièrement réalisée à la main par Kyoko, dans son atelier à Paris.

En effet, vous le découvrirez sur les images ci-dessous, les créations de Kyoko allient poésie, originalité, esthétisme et technique maîtrisée. Nous sommes totalement conquises.

Les "animalettes"

Les “animalettes”

Le mot “animalette” a été créé par Kyoko en s’inspirant de basant sur la notion “amulette”, ces petits animaux que l’on porte sur soi pour se porter chance.

hhf

Florette

Florette fait partie d’une série de bijoux en relief à motif de papillons. Ils sont fabriqués avec des perles anciennes européennes en verre et des paillettes françaises.

Les merveilles sous-marines

Les merveilles sous-marines

Cette série de bijoux nous plonge dans les fonds marins pour y rencontrer des formes de vie tranquilles, telles que l’oursin.

En voyant ces petites merveilles, je suis persuadée que vous aussi, vous voulez découvrir tout l’univers de Kyoko, je vous invite donc à vous rendre sur son site en cliquant ICI.

Belle promenade et à bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.